Guide séjours linguistiques

Guide des séjours linguistiques au Canada

Victoria Vancouver, Colombie Britannique

Victoria Montréal, Québec

Victoria Vancouver, Colombie Britannique

Victoria Montréal, Québec

Victoria Toronto, Ontario

Victoria Calgary, Alberta

Victoria Calgary, Alberta

Victoria Toronto, Ontario

Population: 33'610'000
Capitale: Ottawa

Séjours linguistiques anglais au Canada - Quel examen d'anglais?

Les examens d'anglais Cambridge

Il existe plusieurs examens d'anglais différents dont les certificats officiels sont internationalement reconnus. Le choix du type d'examen dépend de votre niveau d'anglais, de vos objectifs et du temps dont vous disposerez pour votre séjour linguistique au Canada. Ci-dessous, vous trouverez une description synthétique des principaux examens. Ceux qui sont le plus souvent demandés. Pour plus d’information, des liens vous permettront d'accéder directement aux sites respectifs de chacun des examens d'anglais.

Les certificats officiels les plus fréquemment choisis par les étudiants, sont les examens Cambridge - avec le célébrissime "First" (FCE) en tête, mais les examens américains comme le TOEFL et le TOEIC connaissent actuellement un succès croissant.

Certificats TOEFL & TOEIC

Les deux principaux examens américains sont : le TOEFL (Test of English as a Foreign Language) et le TOEIC (Test of English in International Communication). Ces deux examens à choix multiple (QCM) sont souvent proposés dans les écoles de langue au Canada et possèdent une excellente réputation. L'atout décisif de ces deux examens c'est qu'ils permettent de mesurer de manière instantanée le niveau d’anglais du candidat et offrent - contrairement aux examens Cambridge - une grande souplesse en terme de dates et de durée de préparation. Aucun niveau préalable n'est requis, mais il est conseillé de faire un cours de préparation afin d’obtenir un bon résultat au test.
Le TOEFL (Test of English as a Foreign Language) est souvent requis si vous souhaitez entrer dans une université canadienne ou américaine ou anglophone ou pour travailler dans une entreprise internationale.

Niveau d'anglais
requis pour cet examen TOEFL: QCM mesurant à un instant  déterminé votre maîtrise de l'anglais - par conséquent, aucun niveau préalable n'est requis.

En savoir plus sur l'examen d'anglais TOEFL
Le TOEIC (Test of English in International Communication) est davantage axé sur les domaines du commerce et de la communication. De plus en plus souvent demandé par les entreprises et les écoles supérieures, obtenir un bon score au TOEIC est un atout indéniable sur un CV.

Niveau d'anglais
requis pour cet examen TOEIC: QCM mesurant à un instant  déterminé votre maîtrise de l'anglais - par conséquent, aucun niveau préalable n'est requis.

En savoir plus sur l'examen d'anglais TOEIC

Certificats Cambridge

Issus du système éducatif britannique, les très réputés examens Cambridge proposent trois principaux certificats officiels qui correspondent à trois niveaux que l'on nomme communément le "First", "l'Advanced" et le "Proficiency":
  • Le FCE ou "First Certificate in English", communément appelé "First" est le plus célèbre des examens Cambridge. Il atteste un niveau intermédiaire supérieur en anglais. Ce certificat officiel est reconnu dans le monde entier.

    Niveau d'anglais requis pour cet examen Cambridge: B1-B2

  • L'Avanced, traduisez: CAE ou "Certificate of Advanced English" certifie un niveau avancé en anglais. Ce certificat officiel souvent demandé dans les secteurs professionnels où l'anglais est souvent nécessaire. Réussir cet examen est un solide atout professionnel.

    Niveau d'anglais requis pour cet examen Cambridge: B2-C1

  • Le CPE, "Certificate of Proficiency in English" certifie un très bon niveau en anglais. Ce certificat officiel possède une excellente réputation auprès de la plupart des universités anglophones et des entreprises internationales.

    Niveau d'anglais requis pour cet examen Cambridge: C1-C2

En savoir plus sur les examens d'anglais FCE, CAE et CPE

Même si les plus populaires sont les examens susmentionnés, il existe d'autres certificats officiels spécifiques qui possèdent également une excellente réputation:

Examens d'anglais BEC

Les certificats officiels BEC, c'est-à-dire "Business English Certificate", offrent une belle carte de visite pour les étudiants souhaitant faire carrière dans le commerce ou pour les professionnel qui voudraient ajouter une dimension internationale à leur carrière. Trois examens correspondant à trois niveaux différents sont proposés: BEC Preliminary, BEC Vantage et BEC Higher.

En savoir plus sur l'examen d'anglais BEC

Examens d'anglais IELTS

Le IELTS ou "International English Language Testing System" est souvent demandé pour commencer ou poursuivre des études supérieures dans un pays anglophone. Si vous envisager d’émigrer ou de vous inscrire dans une université en Angleterre, Australie, Nouvelle-Zélande ou Canada, le certificat officiel IELTS vous permettra de connaître votre niveau d’anglais et de satisfaire les conditions requises.

En savoir plus sur l'examen d'anglais IELTS

Si vous souhaitez préparer sérieusement l'un de ces examens d'anglais, et obtenir le certificat officiel correspondant, optez les cours d'anglais type "Exam Courses". Ces programmes spécialisés permettent de travailler de manière intensive et spécifique les matières de chaque épreuve. Ces cours de préparations demandent un travail sérieux et une bonne motivation. De nombreux exercices et plusieurs tests blancs seront proposés tout au long de votre séjour linguistique au Canada pour vous familiariser au format de l’examen pour vous sentir confiant le jour "J"!

tendances

Top 5 destinations

Cet emplacement est à louer, contactez-nous pour y apparaître!