Guide séjours linguistiques

Guide des séjours linguistiques au Canada

Victoria Vancouver, Colombie Britannique

Victoria Montréal, Québec

Victoria Vancouver, Colombie Britannique

Victoria Montréal, Québec

Victoria Toronto, Ontario

Victoria Calgary, Alberta

Victoria Calgary, Alberta

Victoria Toronto, Ontario

Population: 33'610'000
Capitale: Ottawa

Séjours linguistiques anglais au Canada - Quel cours d'anglais?

Cours d'anglais au Canada


Les cours d'anglais généraux du type "General English" sont les plus populaires, lors d'un séjour linguistique au Canada. L'un des atouts majeur de ce type de cours, expliquant son succès auprès des étudiants, c'est qu'il permet souvent de concilier l'apprentissage de l'anglais avec un job étudiant. Cependant sachez qu'il existe d'autres programmes de qualité, adaptés au niveau de chaque participant, qui permettent de faire de réels progrès en anglais et de suivre une formation académique adaptée aux besoins spécifiques et aux divers objectifs des étudiants. Parmi les nombreux programmes linguistiques proposés, nous n'avons voulu retenir que les principaux cours d'anglais proposés par les meilleures écoles de langues au Canada:

Cours d’anglais type 'General English'


Niveau d'anglais pour ce type de cours d'anglais: A1–C2
Durée moyenne des séjours linguistiques + stage: 12 à 48 semaines

Proposés par la grande majorité des écoles de langues au Canada, les cours d'anglais de type "General English" ont pour objectif de fournir à l'apprenant les outils linguistiques nécessaires pour être capable de communiquer en anglais dans la vie quotidienne. Ces cours d'anglais ont généralement lieu le matin, laissant l’après-midi pour mieux connaître la ville où vous séjournez ou pour travailler au Canada grâce à un job étudiant.

Programme d'anglais + 'Internship'


Niveau d'anglais pour ce type de cours d'anglais: B1–C2
Durée moyenne des séjours linguistiques + stage: 12 à 48 semaines

Certaines écoles de langues au Canada proposent des programmes "English + internship" qui permettent de faire un stage en entreprise non rémunéré à la suite d’un cours d'anglais général. Un stage en entreprise est une expérience très enrichissante. Pour parler anglais dans un cadre extra-scolaire, pour apprendre "sur le terrain" le langage spécifique d'un contexte professionnel mais aussi acquérir une expérience pratique dans l'industrie qui vous intéresse... Un atout indéniable dans votre formation et un point décisif sur votre CV.

Cours d'anglais type 'Exam Courses'


Niveau d'anglais pour ces examens d'anglais: B1, B2, C1
Durée moyenne des séjours linguistiques "Exam": 4 à 12 semaines

Si, pour vos études ou pour votre carrière professionnelle, vous souhaitez passer l'un de ces examens officiels, optez les cours d'anglais type "Exam Courses". Ces programmes spécifiques permettent de travailler de manière intensive et ciblée les matières de chaque épreuve. Les plus connus sont les fameux examens Cambridge, mais les examens TOEFL et TOEIC permettent de mesurer de manière instantanée le niveau du candidat et connaissent de nos jours un succès grandissant. en savoir plus sur les examens d'anglais

Cours d’anglais type 'Business English'


Niveau d'anglais pour ce type de cours d'anglais: B1–C2
Durée moyenne des séjours linguistiques "Business": 2 à 12 semaines

Les meilleures écoles de langues au Canada proposent souvent des cours d’anglais spécifiques dédiés au monde professionnel. Les sujets sont ciblés et les enseignants organisent les cours d'anglais en fonction des besoins et du niveau des étudiants L'objectif visé par ces cours "Business English" est l’augmentation du vocabulaire spécialisé du monde du commerce. Souvent combiné avec un cours d’anglais type "General English", ce programme spécialisé est parfait pour celui qui veut développer ses aptitudes à communiquer dans un environnement professionnel.

Cours d’anglais type 'Private English'


Niveau d'anglais pour ce type de cours d'anglais: A1–C2
Durée moyenne des séjours linguistiques "Private": 2 à 12 semaines

Les cours d’anglais type "Private English" permettent d'avancer à son rythme et d'étudier les notions dont on a vraiment besoin. L'étudiant bénéficie de toute l'attention de son professeur d'anglais attitré. Ces cours d’anglais type "Private English" appelés parfois aussi "One-to-one" sont plus chers que les autres, mais permettent de faire de rapides progrès et sont très utiles pour préparer un examen officiel.

Programmes d'anglais type 'Career Training'


Niveau d'anglais pour ce type de cours d'anglais: B2–C2
Durée moyenne des séjours linguistiques "Career" 12 à 48 semaines

Grâce à leur excellente structure académique, certaines écoles de langues au Canada  proposent différentes formations "Career Training". Ces programmes longs termes à vocation professionnelle font souvent suite aux cours d'anglais de type "General English" et permettent de faire des études dans le domaine de l’enseignement pour devenir ensuite un professeur d’anglais, soit des études dans les domaines du tourisme et du commerce qui permettent d’obtenir des diplômes canadiens et des certificats de type universitaire.

tendances

Top 5 destinations

Cet emplacement est à louer, contactez-nous pour y apparaître!