Guide séjours linguistiques

Guide des séjours linguistiques au Canada

Victoria Vancouver, Colombie Britannique

Victoria Montréal, Québec

Victoria Vancouver, Colombie Britannique

Victoria Montréal, Québec

Victoria Toronto, Ontario

Victoria Calgary, Alberta

Victoria Calgary, Alberta

Victoria Toronto, Ontario

Population: 33'610'000
Capitale: Ottawa

Séjours linguistiques anglais au Canada - Le choix des français

Les Français connaissent bien les séjours linguistiques qui se sont largement démocratisés vers les années 80 grâce aux échanges scolaires et universitaires et grâce aux voyages linguistiques en groupes. De nos jours, la majorité des étudiants semblent préférer la flexibilité et le choix qu'offrent les séjours linguistiques individuels. Une tendance qui se rencontre aussi bien chez les adolescents, les étudiants ou les jeunes adultes. Côté langue, l'anglais, est tout simplement indétrônable au hit-parade des langues étrangères étudiées par les étudiants français qui prennent toujours plus conscience de l'importance capitale de l'anglais dans le monde actuel.

Ce guide des séjours linguistiques au Canada a été élaboré à partir de différents sondages réalisés auprès des principaux des principaux acteurs spécialisés proposant des séjours à l'étranger et des anciens étudiants qui ont choisi le pays à la feuille d'érable pour apprendre l'anglais. Villes, écoles, cours, examens... voici les préférences des français qui partent en séjour linguistique au Canada:

Canada

Le Canada est sans conteste une destination que choisissent de plus en plus de Français pour apprendre l'anglais! Entre deux morceaux d'une nature préservée, au milieu de panoramas exceptionnels, se dressent des villes où il fait vraiment bon vivre. Montréal, Toronto, Vancouver, Victoria et Calgary: des cités dynamiques et conviviales qui offrent un environnement serein et chaleureux pour un inoubliable séjour linguistique au Canada. L'aventure à l'état pur!

Pourquoi choisir le Canada pour votre séjour linguistique? En savoir plus

Villes

Aucun autre pays sait mieux que le Canada, allier le bouillonnement économique et technologique et un calme et une sérénité étonnants. Les cités canadiennes sont au faîte de la modernité, mais un peu à l’écart, vous trouverez des régions étonnantes de traditions et de simplicité. En un clin d'oeil, ayez une bonne vision d'ensemble des différents séjours linguistiques au Canada et des destinations qui offrent le plus d'opportunités.

En savoir plus sur Vancouver, Toronto, Montréal, Victoria et Calgary

Ecoles de langue au Canada

D'excellente réputation et fortes d'une solide expérience dans l'enseignement de l'anglais, 5 écoles de langue au Canada sortent du lot et font vraiment la différence grâce à la qualité de leurs services et des programmes académiques proposés:

ILSC à Vancouver, Toronto et Montréal; St Giles à Vancouver; IH à Vancouver, Toronto et Calgary; LSI à Vancouver; et GV à Calgary et Victoria.

Pourquoi les étudiants français choisissent-ils ces écoles de langue au Canada?

Cours d'anglais

Les cours d'anglais généraux du type "General English" sont les plus populaires, lors d'un séjour linguistique au Canada car il permet souvent de concilier l'apprentissage de l'anglais avec un job étudiant. Mais d'autres programmes de qualité, adaptés au niveau de chaque participant, permettent également de faire de réels progrès en anglais et de suivre une formation académique adaptée aux besoins spécifiques et aux divers objectifs des étudiants. Les programmes qui connaissent un franc succès en ce moment sont les cours d'anglais + stages en entreprises.

En savoir plus sur les différents cours d'anglais
Situer votre niveau d'anglais

Certificats officiels et examens d'anglais

Parmi la longue liste des examens d'anglais mais nous n'avons voulu retenir que les principaux, les plus demandés, et qui sont souvent proposés dans les programmes académiques des meilleures écoles de langue au Canada.
Les plus fréquemment choisis par les étudiants français, sont les examens Cambridge - avec le célébrissime "First" (FCE) en tête, mais les examens américains comme le TOEFL et le TOEIC connaissent actuellement un succès croissant.

En savoir plus sur les certificats officiels et les examens d'anglais

tendances

Top 5 destinations

Cet emplacement est à louer, contactez-nous pour y apparaître!